Les combats
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Les combats
Règles pour les combat :
Ce chapitre est dédié au divers règles pour gérer les combats.
-Hors combat
-Avant un combat
-Pendant un combat
-Points de vie et blessures
-Armure et boucliers
-Arc et flèches
-Corps à corps
-Après un combat
-Eviter la mort
Bien que le combat ne soit pas le but final d’un jeu de rôle grandeur nature il prend nécessairement une partie importante du jeu et on se retrouve assez vite en train de courir en criant à tue tête. Cependant il est important de garder des notions et des règles pour que le gn se déroule dans un bonne ambiance, un bon roleplay et sans accidents.
-Hors combat :
Evidement on est pas 100% du temps en combat et il est important de garder ce qui va être écrit a l’esprit. Vous incarnez un être dans un monde médiévale fantastique, monde dans lequel l’esprit chevaleresque a une part importante, ou la nuit des malfrats courent dans les rues et répandent la terreur. On ne sort donc pas sont épée pour montrez un homme au loin, on ne fait pas semblant de se battre entre amis pour rigoler(vos armes sont en acier). Il y a donc toute une manière de se comporter et ne vous étonnez pas si un joueur vous défie car s’amuser avec une épée sa ne se fait pas a ces yeux !
-Avant un combat :
Là c’est la montée d’adrénaline, les esprits s’échauffent et les joueurs ce lancent des injures à la figure(« diantre vient ici que je t’embroche »). Tous ça pour dire que l’on ne se met pas directement à ce courir dessus sans raison. Si vous faites tous cela vous verrez que le combats qui s’en suivras n’en sera que plus agréable.
-Pendant un combat :
-Points de vie et blessures :
Chaque joueurs dispose d’un total de départ de 4 point de vie repartit sur tous le corps. Chaque touche enlève un point de vie arrivé à 0 points de vie le joueur tombe assommé. De plus l’anatomie est respecter un coup dans le bras enlève un point de vie mais aussi le bras deviens inutilisable et on doit lâcher tous ce qu’il tenait. Un coup à la jambe et le joueur perd un point de vie et doit poser genou à terre.
Les coups à la tête sont interdit et si un joueurs prend la mauvaise habitude de donné des coups à la tête des sanctions seront prise. Evidemment il arrivera d’en donné par hasard mais faites très attention à cela. Un coup à la tête compte comme un point de vie perdu « bah oui tu m’a toucher à la tête sa fait rien ».
Lorsque un joueurs devient assommé il s’effondre au sol et ne peut plus rien faire.
A la fin d’un combat ils est interdit de la part des gagnants de se saisirent des objets adverse y compris les flèches.
A la fin du combat, les points de vie du joueurs une fois que les adversaires sont loin reviennent a 4. Cependant il n’est pas soigné pour autant si il a un bras de couper il doit attendre les soins d’une personne compétente.
Les personnes assommé ne récupère pas leurs points de vie et ils doivent soient être ramener à la vie par une personne compétente ou bien faire appel à un organisateur de manière à ce que celui-ci vienne soigné la victime. Dans le cas ou l’organisateur est introuvable le joueur peut décider de retourné au camp ne mettant son arme au dessus de ça tête. Si il fait ceci il seras considéré comme mort. Ce qui est conseillé est tout de même de trouver un organisateur et même si celui-ci n’est pas disponible tous de suite il est préférable d’attendre un instant.
Armures :
Les armures sont comme une seconde peau elles protégent leurs porteur des mauvais coups. Chaque armure possèdent un nombre de point de résistance différente applicable sur les parties protégé par l’armure.
Cuir 1pt Cuir clouté 2pts Maille 3pts plaque ou supérieur 4pts
Une fois que l’armure est détruite ce sont les points de vie du porteur qui sont toucher mais pas avant.
Une armure détruite ou endommagé peut être réparé par un forgeron pour récupérer des points de résistance.
Bouclier :
Les boucliers permettent de stopper les coups et les flèches, un bouclier ne peut pas être détruit.
Les charges de bouclier sont dangereuses et strictement interdites.
Arc et flèches :
Les flèches ne peuvent pas être dévié par une arme.
On ne peut pas combattre avec un arc en s’en servant comme épée !!
On ne peut pas prendre les flèches d’un autre joueur sauf si on la trouve complètement abandonné dans les fourrés.
Corps à Corps :
Les corps a corps sont la majorité des combats cependant il doivent être fait avec style et de manière correcte pour qu’il ressemble à quelque chose.
Les coups a la tête et les coups d’estoc sont strictement interdit
Il faut armer ces coups avant de les porter il est interdit de faire des coups « mitraillettes »c’est à dire une moyenne de 3 coup/seconde. En effet même si les épée sont en mousse elles sont sensé faire plusieurs kilo.
Une arme à 2 mains ce tient à 2 mains.
Après un combat :
A la fin d’un combat on laisse les victimes sur place et les mages remettrent tous le monde sur pieds et on ne recharge pas directement dans le tas car on est fatigué.
Eviter la mort :
Au yeux des organisateur que nous sommes il est préférable d évité de tuer les adversaire. En effet lorsque vous mourrez on vous redonne une fiche de personnage incomplète et la mort d’une personne peut nuire au bon déroulement de l’histoire.
Ce chapitre est dédié au divers règles pour gérer les combats.
-Hors combat
-Avant un combat
-Pendant un combat
-Points de vie et blessures
-Armure et boucliers
-Arc et flèches
-Corps à corps
-Après un combat
-Eviter la mort
Bien que le combat ne soit pas le but final d’un jeu de rôle grandeur nature il prend nécessairement une partie importante du jeu et on se retrouve assez vite en train de courir en criant à tue tête. Cependant il est important de garder des notions et des règles pour que le gn se déroule dans un bonne ambiance, un bon roleplay et sans accidents.
-Hors combat :
Evidement on est pas 100% du temps en combat et il est important de garder ce qui va être écrit a l’esprit. Vous incarnez un être dans un monde médiévale fantastique, monde dans lequel l’esprit chevaleresque a une part importante, ou la nuit des malfrats courent dans les rues et répandent la terreur. On ne sort donc pas sont épée pour montrez un homme au loin, on ne fait pas semblant de se battre entre amis pour rigoler(vos armes sont en acier). Il y a donc toute une manière de se comporter et ne vous étonnez pas si un joueur vous défie car s’amuser avec une épée sa ne se fait pas a ces yeux !
-Avant un combat :
Là c’est la montée d’adrénaline, les esprits s’échauffent et les joueurs ce lancent des injures à la figure(« diantre vient ici que je t’embroche »). Tous ça pour dire que l’on ne se met pas directement à ce courir dessus sans raison. Si vous faites tous cela vous verrez que le combats qui s’en suivras n’en sera que plus agréable.
-Pendant un combat :
-Points de vie et blessures :
Chaque joueurs dispose d’un total de départ de 4 point de vie repartit sur tous le corps. Chaque touche enlève un point de vie arrivé à 0 points de vie le joueur tombe assommé. De plus l’anatomie est respecter un coup dans le bras enlève un point de vie mais aussi le bras deviens inutilisable et on doit lâcher tous ce qu’il tenait. Un coup à la jambe et le joueur perd un point de vie et doit poser genou à terre.
Les coups à la tête sont interdit et si un joueurs prend la mauvaise habitude de donné des coups à la tête des sanctions seront prise. Evidemment il arrivera d’en donné par hasard mais faites très attention à cela. Un coup à la tête compte comme un point de vie perdu « bah oui tu m’a toucher à la tête sa fait rien ».
Lorsque un joueurs devient assommé il s’effondre au sol et ne peut plus rien faire.
A la fin d’un combat ils est interdit de la part des gagnants de se saisirent des objets adverse y compris les flèches.
A la fin du combat, les points de vie du joueurs une fois que les adversaires sont loin reviennent a 4. Cependant il n’est pas soigné pour autant si il a un bras de couper il doit attendre les soins d’une personne compétente.
Les personnes assommé ne récupère pas leurs points de vie et ils doivent soient être ramener à la vie par une personne compétente ou bien faire appel à un organisateur de manière à ce que celui-ci vienne soigné la victime. Dans le cas ou l’organisateur est introuvable le joueur peut décider de retourné au camp ne mettant son arme au dessus de ça tête. Si il fait ceci il seras considéré comme mort. Ce qui est conseillé est tout de même de trouver un organisateur et même si celui-ci n’est pas disponible tous de suite il est préférable d’attendre un instant.
Armures :
Les armures sont comme une seconde peau elles protégent leurs porteur des mauvais coups. Chaque armure possèdent un nombre de point de résistance différente applicable sur les parties protégé par l’armure.
Cuir 1pt Cuir clouté 2pts Maille 3pts plaque ou supérieur 4pts
Une fois que l’armure est détruite ce sont les points de vie du porteur qui sont toucher mais pas avant.
Une armure détruite ou endommagé peut être réparé par un forgeron pour récupérer des points de résistance.
Bouclier :
Les boucliers permettent de stopper les coups et les flèches, un bouclier ne peut pas être détruit.
Les charges de bouclier sont dangereuses et strictement interdites.
Arc et flèches :
Les flèches ne peuvent pas être dévié par une arme.
On ne peut pas combattre avec un arc en s’en servant comme épée !!
On ne peut pas prendre les flèches d’un autre joueur sauf si on la trouve complètement abandonné dans les fourrés.
Corps à Corps :
Les corps a corps sont la majorité des combats cependant il doivent être fait avec style et de manière correcte pour qu’il ressemble à quelque chose.
Les coups a la tête et les coups d’estoc sont strictement interdit
Il faut armer ces coups avant de les porter il est interdit de faire des coups « mitraillettes »c’est à dire une moyenne de 3 coup/seconde. En effet même si les épée sont en mousse elles sont sensé faire plusieurs kilo.
Une arme à 2 mains ce tient à 2 mains.
Après un combat :
A la fin d’un combat on laisse les victimes sur place et les mages remettrent tous le monde sur pieds et on ne recharge pas directement dans le tas car on est fatigué.
Eviter la mort :
Au yeux des organisateur que nous sommes il est préférable d évité de tuer les adversaire. En effet lorsque vous mourrez on vous redonne une fiche de personnage incomplète et la mort d’une personne peut nuire au bon déroulement de l’histoire.
Denis- Qui Gon Jinn lvl10
- Nombre de messages : 387
Bourgade : perdu dans un donjon!!
Date d'inscription : 27/04/2005
Re: Les combats
En gros tout ceuw qui font de l'escrime... va falloir oublier tout ce que vous avez appris!
Le gagnant d'un combat n'est pas souvent le meilleur combattant!
Le meilleur combattant est celui qui sait mourir quand il faut mourir, se battre quand il le faut et qui ne tue que quand cela est nécessaire!
Bref si vous coupez les jambes d'un mec, il lui reste deux points de vie mais il est à terre.... ne l'achevez pas! Primo ça ne sert à rien parce qu'il ressuscitera sous une forme moins évoluée... et secondo, si l'on tue quelqu'un, celui-ci voudra forcément prendre sa revanche, mettra des coups à la tête, égorgera dès qu'il le peut...
Sinon... Soyez fair-play sur les PV, s'il vous reste 2 PV, que vous tuez quelqu'un mais que quelqu'un d'autre vous charge... Vous avez toujours 2 PV! Même si votre adversaire ne le sait pas forcément!
Voilà tout ceux qui ont des précisions à apporter les mette ici!
Le gagnant d'un combat n'est pas souvent le meilleur combattant!
Le meilleur combattant est celui qui sait mourir quand il faut mourir, se battre quand il le faut et qui ne tue que quand cela est nécessaire!
Bref si vous coupez les jambes d'un mec, il lui reste deux points de vie mais il est à terre.... ne l'achevez pas! Primo ça ne sert à rien parce qu'il ressuscitera sous une forme moins évoluée... et secondo, si l'on tue quelqu'un, celui-ci voudra forcément prendre sa revanche, mettra des coups à la tête, égorgera dès qu'il le peut...
Sinon... Soyez fair-play sur les PV, s'il vous reste 2 PV, que vous tuez quelqu'un mais que quelqu'un d'autre vous charge... Vous avez toujours 2 PV! Même si votre adversaire ne le sait pas forcément!
Voilà tout ceux qui ont des précisions à apporter les mette ici!
Yoshi_le_Dino- Ewok lvl2
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2005
Re: Les combats
En faite c'et plus compexe que ça mon yoshi. Mai les règle exposer la c'est sutout pour en discuté entre nous car tout ça sera expliquer au GN. Par exemple les PV sont regagnable si tu a 2PV a la fin d'un combat qu'il n'ya clairement plus d'action et que tu vas te promener dans les bois, la tu es attaquer par un brigand et bien tu as a nouveau 4PV de plus la mort aura surement de gros désaventage et si vous avez un nécéssiter a tuer quelqu'un faut le faire faut pas croire que sont perso vas résucité comme ça , la c'est completement faut peut être pourra t'il etre soigné avec de la chance mais il sera surement mort et entérer. Il ne faut pas confondre perso et joueur les pbjectif etant different et le matereil d'un joueur a l'aute les tuage peut servir m^me si on ne le recommende pas car on prefere privilégier la diplomatieà l'action mais c'est une autr histoire.
Re: Les combats
je vais vous buter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hahahahaha !!!!!!!!
ça vous dit ?
(aurrais-je mal compris quelque chose)
hahahahaha !!!!!!!!
ça vous dit ?
(aurrais-je mal compris quelque chose)
Re: Les combats
carl tenait absolument à faire remarquer qu'il était là
Thank you Carl ^^
Thank you Carl ^^
Yoshi_le_Dino- Ewok lvl2
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2005
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